Le vendredi matin 9 février 2018 ce sont près de 400 personnes, élèves, enseignants, personnels OGEC, parents, APEL, membres de bureau OGEC, directeurs de toutes les structures du réseau haute-Saône qui se sont retrouver pour montrer comment se vivait le projet interdiocésain dans chaque établissement.
La richesse de cette matinée s’est traduit par la multitude des supports utilisés pour visualiser notre engagement dans le projet interdiocésain… Support visuels avec des diaporamas, des films, des photos… Des prestations physiques avec des saynètes, des chansons, des poèmes… Et surtout avec des investissements de personnes d’horizon différents….Entre coupé de chants de la chorale du Marteroy.
C’est la première fois que nous réussissions à rassembler autant de personnes œuvrant dans nos établissements avec des fonctions aussi diverses.
La beauté et la profondeur des prestations proposées ont été récompensées par un silence respectueux et une attention soutenue jusqu’à la dernière minute.
Le plaisir des personnes d’y avoir assister est le meilleur remerciement pour toutes les personnes qui ont travailler à la constitution de cette matinée.
Le travail de préparation, loin d’être celui d’un simple pique-nique, a montré la force de notre réseau et la richesse de ses différences.
Eric LOIGEROT, responsable du réseau de Haute-Saône.